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En cette période difficile, les 3H te délivrent les conseils pour bien manger. Nous le savons tous et nous avons tous fait l’expérience durant ce premier mois enfermé, nous savons qu’il est difficile de résister à la tentation à la maison. Rester au top de sa forme, c’est éviter le grignotage grâce à nos conseils.

  • Planifie tes menus

Planifier ses menus à l’avance permet de varier les repas et de contrôler le contenu des assiettes. De plus, cela permet de ne pas faire les courses trop souvent et de les faire rapidement. Pour te faciliter la tâche, les 3H propose des E-COOK. A l’intérieur tu auras des conseils, le planning, la liste de course et les recettes pour 30 jours.

Télécharge notre E-COOK « Nos Secrets Healthy » ici : https://www.payfacile.com/les-3-h/s/nos-secrets-healthy
  • Garde le rythme

Il est primordial de garder un rythme normal en mangeant à heures fixes. Le « soit à l’écoute de ton corps, il sait ce dont il a besoin » est une erreur dans ce cas précis. Cela paraît logique. Si l’on a du poids à perdre, c’est que notre corps ne sait pas ce dont il a besoin. Plus précisément, c’est notre cerveau qui se laisse convaincre pour diverses raisons. Laisse-le aux commandes et tu peux être sûr(e) que tu vas grignoter toute la journée sans t’en rendre compte. C’est pourquoi, il faut restructurer son alimentation et ses habitudes avant de pouvoir « être à l’écoute de son corps ».
En d’autres termes, mange à heures fixes afin de rester au top de ta forme
– Le petit déjeuner se fera avant 8h pour fournir toute l’énergie nécessaire après le long jeûn de la nuit
– Le déjeuner se fera entre 12h et 14h pour éviter d’arriver à table mort de faim et se jeter sur tous les plats
– Le dîner se fera avant 20h afin de laisser au corps le temps de digérer et de favoriser un sommeil serein.

  • Mange des repas complets, sains et équilibrés

Faire des repas trop légers par peur de prendre du poids pendant cette période est une erreur. Il vous faut, à tous les repas, des féculents non raffinés pour être caler, il vous faut aussi des aliments riches en protéines qui ont un meilleur indice de sassiété tel que les œufs, le poisson et le poulet mais aussi les lentilles, haricots rouges, sarrazin…

  • Augmenter les apports en vitamine C

Les fruits et les légumes sont des aliments coupe faim. Bien manger = forme physique et mentale ce dont on a encore plus besoin en cette période où on doit avoir une immunité et un moral au top. C’est pourquoi nous te conseillons de prendre 1 à 2 portions de fruits frais par jour et des légumes à tous les repas.

  • Consomme des aliments anti-stress

En effet, en cette période le taux de cortisol, l’hormone du stress peut être un peu plus élevé. C’est pourquoi il faut consommer des aliments riches en magnésium et en oméga 3 comme des céréales complètes (riz sauvage, quinoa, pâtes complètes…), légumes secs (lentilles, haricots blancs…) fruits et graines (graines de lin, amandes noix…) mais aussi du chocolat noir, de l’huile végétale et des poissons blancs.

  • Stimule ton système immunitaire

La vitamine D assure le bon fonctionnement de ton système immunitaire et renforce tes défenses naturelles. La vitamine D est aussi importante pour pouvoir bouger : tes os et tes muscles ont besoin de vitamine D pour fonctionner correctement. Tu en trouves dans les poissons gras, le lait et le jaune d’œuf. Néanmoins, la meilleure source de vitamine D est le soleil. S’exposer, les bras, les mains, le visage seulement 10 minutes 3 fois par semaine suffit.

  • Prends soin de ton microbiote intestinal

Ce sont les bactéries naturellement présentes dans l’intestin et joue un rôle dans les fonctions immunitaires. Pour l’améliorer, il faut consommer des fibres, des aliments fermentés mais aussi on peut faire une cure de pré et pro biotique disponible en pharmacie.

  • Pratiquer une activité physique à la maison

Les dépenses énergétiques étant réduite en cette période, il est indispensable de pratiquer une activité physique quotidienne. Cela te permettra d’améliorer ta forme, ton mental, ton immunité et ta silhouette. De nombreuses séances de yoga, de renforcements… sont disponibles sur YouTube. Tout est bon pour rester au top de sa forme !

  • Garde du temps pour toi

En cette période il est important de garder du temps pour soi pour se recentrer. Même si les sorties sont interdites et les restaurants fermés prends du bon temps et profite.

  • Accorde-toi des repas « plaisir »

Se faire plaisir est primordial. Ne t’interdit surtout pas ces moments. Profite d’une pizza en famille devant la télé, d’un repas plus copieux ou d’un goûter maison avec les enfants.

D’ailleurs retrouve notre E-COOK spécial Kids ici : https://www.payfacile.com/les-3-h/s/e-cook-des-kids
Des recettes sucrées et salées à réaliser en famille.
Pour en savoir plus sur le grignotage consulte notre article sur le sujet :https://lestroish.fr/index.php/2020/02/07/mettre-fin-au-grignotage-lie-au-stress/

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