fbpx

Faire ses 3 repas par jour et apporter une ou plusieurs des collations saines permet de maintenir un métabolisme rapide. Quand les gens mangent seulement au déjeuner, et au diner, ils fournissent un débit de calories inconstant ce qui engendre des niveaux d’énergie instables contribuant, par conséquent, au sentiment de fatigue et de léthargie tout au long de la journée. Les 3H vous expliquent le principe des collations et vous livre une recette savoureuse et rapide.

Commençons par le commencement : ce qu’il faut savoir sur les collations

1 – Les collations ont un rôle important pour nous. Elles permettent à notre corps d’avoir assez d’énergie tout au long de la journée et d’éviter d’être affamé avant le dîner et grignoter n’importe quoi.

2- Des collations saines sont tout aussi importantes chez les tout-petits qui, malgré leur petit estomac, ont un grand besoin d’énergie pour grandir, ou pour les ados qui sont en pleine croissance.

3- Attention, ne confondez pas collation et grignotage ! Les collations sont une prise d’aliments prévue dans le temps et qui est NUTRITIVE. C’est donc un complément aux repas, contrairement au grignotage qui se compose d’aliments peu nutritifs tels que des biscuits, du chocolat, etc.

4- La formule parfaite d’une collation se compose d’un aliment qui contient des glucides (ex : produits céréaliers, légumes et fruits ou lait et substituts) en combo avec un aliment qui contient des protéines (ex viandes, lait et substituts.)

5- Les collations doivent être programmé et être prises 2h (1h minimum) avant le prochain repas pour ne pas couper l’appétit et environ 3/4h après le précédent. Si vous avez la sensation de faim plus tôt c’est que votre repas n’était pas assez consistant ou incomplet.

6- La collation est un complément de repas et se doit d’être pris dans les mêmes conditions. On prend le temps de se poser et de s’assoir. Exit le shaker prit sur le pouce.

Notre recette de barres protéinées sans cuisson et végan.

INGREDIENTS : pour 8 barres

  • 2 cs de dattes hachées
  • 1,5 cs d’eau chaude
  • 3 cs de flocons d’avoine
  • 1 cs de cacao
  • 1,5 banane
  • 1 cs de noix
  • 6 cs de protéines de poudre de pois sans saveur

PREPARATION :

Etape 1 :

Trempe les dattes dans de l’eau tiède pendant 20 minutes. Puis mets-les dans un blender avec les flocons d’avoine, le cacao, la banane, les noix, la poudre de pois et l’eau chaude.

Etape 2 :

Mets du papier cuisson dans un moule, carré par exemple et verse la préparation. Place le tout au réfrigérateur le temps que cela fermente. Ensuite, coupe en 8.

N’oublie pas qu’une bonne alimentation est nécessaire. Télécharge notre E-COOK « Nos Secrets Healthy » ici : https://www.payfacile.com/les-3-h/s/nos-secrets-healthy  A l’intérieur : plans repas, listes de cours, conseils et recettes healthy pour un mois.
Notre dernier article pour rester au top de sa forme pendant le confinement : https://lestroish.fr/index.php/2020/04/21/comment-rester-au-top-de-sa-forme-pendant-le-confinement/

Privacy Preference Center