Nous savons à quel point il est compliqué de manger sainement et durablement. Mettre en place un rééquilibrage alimentaire n’est pas un parcours sans efforts. Surmonter les mauvaises habitudes, dépasser ses croyances, résoudre un conflit avec son corps, développer la confiance en soi, sont des étapes qui requièrent de l’énergie, de la motivation et de la patience. C’est pourquoi, nous allons vous donner les tips pour manger sainement sur le long terme.

Nos conseils pour manger sainement, et que ça dure

  • Se poser les bonnes questions

  • Si tu en viens à vouloir changer tes habitudes alimentaires, tu dois chercher le pourquoi tu te lances ?
  • Dans quel but fais-tu cette démarche ?
  • Pour un corps plus sain ?
  • Pour un meilleur état d’esprit ?
  • Avoir plus d’énergie ?
  • Pour une peau plus nette ?
  • Fais-toi aider

Non ! Demander de l’aide, ce n’est pas être faible. Tout le monde peut avoir besoin d’aide pour démarrer, être en phase avec ses besoins et être guidé vers ses objectifs. Ce moyen est bénéfique pour garder la motivation sur le long terme. Tourne-toi vers un coach en nutrition, cela te permettra de changer tes habitudes alimentaires en plusieurs étapes pour obtenir des objectifs durables. Le coach t’accompagne et te propose un réel suivi.

Consulte nos coachings ici : https://lestroish.fr/index.php/coaching-nutrition/
  • Fais-toi plaisir

Ce n’est pas la dictature du healthy dans tous tes plats qui doit te faire peur. Tu ne dois pas te priver, juste faire attention. Prendre du plaisir à manger est sans aucun doute le plus important lors d’un repas. Il vaut mieux craquer pour un croissant un jour pour accompagner le café plutôt qu’être frustré et se jeter sur le macdo.

  • Etablis tes menus à l’avance

Souvent, qu’on se le dise, on a la flemme de cuisiner et tu manges ce que tu as sous la main. Erreur ! C’est à cause de ça que tu peux craquer. Planifier tes repas t’aidera à manger sain sur le long terme puisque tes listes de courses seront faites en fonction.

Nous proposons des E-COOKS, à l’intérieur, tu trouveras :

  • Des conseils
  • Un plan repas sur 1 mois
  • Les listes de courses
  • Les recettes

De quoi manger sain et contrôler son budget.

Découvre notre E-COOK « nos secrets healthy » : https://www.payfacile.com/les-3-h/s/nos-secrets-healthy?collection=e-book-e-cook-les-trois-h-rodez-aveyron
  • Se créer des inspirations repas

Pour varier tes menus, n’hésite pas à aller parcourir Pinterest dans le but de trouver des recettes qui pourraient te plaire. N’oublie jamais que l’aspect esthétique d’un plat compte plus qu’il n’y parait. Pour en savoir plus rend toi sur notre article l’importance de manger coloré :

  • Préparer les repas en avance

Pour ne pas perdre de temps et éviter de manger autre chose, prépare tes repas à l’avance pour la semaine dans des box. En faisant ça, tu seras sûr de ce que tu dois manger sans te poser la question. Hop, plus qu’à prendre dans le frigo et à faire réchauffer. Hyper pratique.

  • Toujours garder des snacks sains

Avoir un petit creux dans la journée, c’est commun. Prépare-toi des encas sains pour limiter ta consommation de sucre qui ne seront pas du tout en accord avec tes objectifs. Tu seras surpris mais tu as du choix en la matière

Ici, notre recette préférée : https://lestroish.fr/index.php/2020/05/05/des-collations-saines-rapides-et-savoureuses-ca-existe/
  • Etre toujours bien hydraté

Avoir une alimentation saine, c’est aussi être correctement hydraté. Il est recommandé de consommer en moyenne jusqu’à 2L d’eau par jour ce qui correspond de 8 à 10 verres d’eau. Il est aussi possible de maintenir une bonne hydratation en mangeant sainement. Les fruits et légumes contiennent de l’eau, donc, une bonne portion de nos besoins quotidiens en eau peut être fournie par des repas et des collations saines.

  • Pratiquer des activités physiques

Pratiquer une activité physique régulière fait du bien à ton corps, mais aussi au moral. Pour maintenir un mode de vie sain et actif, un minimum de trois séances d’exercices par semaine est recommandé. La routine d’exercices n’a pas besoin d’être extrêmement intense et rigoureuse, mais pour qu’elle soit complète, les trois types d’activités doivent en faire partie. Un entraînement cardiovasculaire/endurance, entraînement en force musculaire et des exercices de souplesse.

  •  Etre attentif aux conséquences positives

Les effets positifs se font ressentir au bout de quelques semaines. Concentre-toi sur ces victoires pour ne pas te décourager. Que cela soit physiquement, ton état d’esprit, ton bien-être général, ton énergie, tout compte et tout est une victoire !