L’année n’a pas été de tout repos. A l’approche de la fin de l’année, notre corps et notre esprit sont fatigués. Avec l’hiver, la fatigue et la baisse n’énergie de fait d’avantage sentir. C’est pourquoi, on t’aide à te reprendre en main pour booster ton organisme grâce aux aliments à ne pas négliger.

Point sur les vitamines :

A – Pouvoir antioxydant, participe à la régulation du système immunitaire et contribue à la protection des muqueuses.

B – Permet la production d’énergie, participe à la transmission de l’influx nerveux, à la production d’hormones, à la réparation des tissus.

C – Pouvoir antioxydant, bienfaits sur la santé des os, des dents et des cartilages. Maintien du système immunitaire.

D – Protège les os et les dents. Elle permet également le maintien du système immunitaire.

E – Pouvoir antioxydant majeur, contribue également au bon fonctionnement du cœur.

K – En partie fabriquée par l’organisme et plus particulièrement par les bactéries présentes dans l’intestin. Elle intervient dans le processus de la coagulation du sang et peut prévenir l’ostéoporose ou des troubles cardiovasculaires.

 

Les aliments miracles contre la fatigue :

  • Les agrumes

Que cela soit les oranges, les mandarines, les pamplemousses, les agrumes sont gorgés de vitamine C. Nous rappelons que la vitamine C a un pouvoir antioxydant, des effets bénéfiques pour la santé des os, des dents, des cartilages et sur le maintien d’un bon système immunitaire.

 

  • Le kiwi

Le kiwi est riche en vitamines C, 2 fois plus qu’une orange. Il permet de renforcer des défenses immunitaires, lutte contre la fatigue et les infections virales. A lui seul, il couvre tes besoins journaliers en vitamines C.

 

  • Les légumes à feuille

Le chou, les épinards, la mâches, la roquette, etc. sont riches en acide folique ce qui aide à lutter contre l’anémie.

 

  • Le chocolat

Le chocolat, et notamment le cacao cru est une grande source de magnésium. De plus, riche en alcaloïdes, le chocolat joue le rôle de stimulants pour le système nerveux. Néanmoins, tu dois privilégier le chocolat noir qui a une forte teneur en cacao et peu en sucre.

 

  • Les fruits secs

Les fruits secs apportent de nombreux minéraux, vitamines et oligo-éléments. Ils sont donc très riches d’un point de vue énergétique. Ils t’aideront à te maintenir en forme toute l’année.

 

  • Le thé vert

Le thé vert à de nombreux bienfaits sur la santé. Notamment grâce à la théine qui contient de la vitamine C qui aide à réduire la fatigue.

 

  • Le ginseng

A l’approche de l’hiver le ginseng renforce le système immunitaire et agit comme un anti-inflammatoire. Il stimule les défenses naturelles, le système nerveux et améliore les capacités intellectuelles et physiques.

 

  • La spiruline

La spiruline est très connue. Et pour cause, c’est une excellente source de fer et de provitamine A. Elle contient les vitamines E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8 et K ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments. Faire une cure de spiruline permet de renforcer son organisme et lutter contre la fatigue.

 

  • Les graines de courge

Les graines de courge agissent contre l’anxiété et le stress. Elles sont riches en magnésium et pourvues en fer. Elles agissent donc pour lutter contre l’anémie et la fatigue.

Retrouve nos recettes healthy dans notre E-COOK « nos secrets healthy » : https://www.payfacile.com/les-3-h/s/nos-secrets-healthy?collection=e-book-e-cook-les-trois-h-rodez-aveyron
Découvre nos articles de blog : https://lestroish.fr/index.php/blog-accueil/
Notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCpDMUX2gKpAaSYuO9HDxgmw